MES SERVICES
MES SERVICES

URBANISME

Nos quartiers transformés

Réouverture du Bureau Municipal de Proximité de la Belle-de-Mai

De nombreux espaces autrefois fermés au sein du 2/3 ont été rouverts comme le Bureau Municipal de Proximité de la Belle-de-Mai qui a rouvert ses portes à la rue Léon Perrin et qui vous permettra de réaliser toutes vos démarches administratives. Votre Mairie agit concrètement pour assurer un même accès aux droits et aux services publics.

La Halle Kléber devient la Halle Croizat

Aussi, l’espace central du quartier Kléber, fermé depuis plus de dix ans, a été entièrement rénové, renaturé : tables, bancs, nouveaux jeux pour enfants, guirlandes lumineuses. Il est également doté d’une véritable programmation qui s’étoffe chaque année dans le cadre de l’été marseillais. 

Cet espace public de qualité désormais ouvert pour tous les habitants a été renommée “Halle Croizat” en hommage à Ambroise Croizat, père de la sécurité sociale.

Préemption commerciale

La Ville de Marseille a élargi en 2022 les périmètres de sauvegarde du commerce et de l’artisanat aux 2e et 3e arrondissements.

La préemption permet à la Ville d’acheter des locaux commerciaux pour y installer des activités commerciales ou artisanales qualitatives. 

Fin 2022, la préemption du 10 rue d’Orange, 13003 a été opérée : une consultation est en cours pour permettre l’installation d’un commerce destiné à revitaliser le quartier de la Belle-de-Mai.

Illuminations

Les illuminations de fin d’année installées dans le secteur sont désormais plus respectueuses de l’environnement et mieux réparties dans les différents quartiers.

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, votre Mairie propose de nombreuses animations sur l’espace public. Nous voulons que chaque rue soit une fête, et que la magie des fêtes de fin d’année soit offerte à tous.

Fêtes de quartier

La Mairie de secteur accompagne et encourage le retour des fêtes de quartiers, véritables traditions populaires à Marseille, qui valorisent les acteurs du secteur et permettent de partager des moments conviviaux.. A la Belle de Mai, à Fonscolombes, aux Carmes, au Panier : ces fêtes sont à chaque fois l’occasion de beaux moments partagés et de temps d’échanges citoyens.

Le mot de l’élue

 » Les quartiers de notre secteur ont trop longtemps été oubliés. Créer, rénover des équipements publics, agir pour la revitalisation des commerces et œuvrer à la transformation d’un espace public convivial et apaisé, voilà en quoi notre politique publique peut changer la vie de tous les habitants. » Anthéa MIGLIETTA

Le mot du maire

« Les quartiers doivent être le cœur battant de notre secteur. Recréer des noyaux villageois, en remettant de services et équipements publics de proximité, c’est réinstaurer du lien social, de la cohésion et de la solidarité entre nous tous.« 

Quelles sont vos impressions sur le nouveau site internet de la Mairie du 2/3 ?

X

En 1 clic

Été Marseillais 2023
Demande de réservation de salle
Parcs et Jardins
Mariage
PACS
agenda Agenda

SUIVEZ NOUS SUR

FERMER

Rechercher sur mairiedefuveau.fr