Retour sur les événements du mois de mai 2022

30 mai 2022

Ce mois de mai a été jalonné par de nombreuses manifestations, aussi bien sportives et culturelles que citoyennes ! Redécouvrez en images les moments forts qui ont marqué ce dernier mois.

Vendredi 6 mai – Le spectacle de gospel “Mahalia et moi”

C’était à l’église Saint-Laurent que la chanteuse, comédienne et metteuse en scène Florence Aubrun, accompagnée de son équipe artistique,  rendait hommage à Mahalia Jackson, célèbre chanteuse américaine de gospel considérée comme une pionnière de ce genre musical.

Dimanche 8 mai – Commémoration du 8 mai

Anthony KREHMEIER, Maire de secteur, et les élues et élus des 2e et 3e arrondissements de Marseille étaient présents à 9h45 place Bernard Cadenat dans le 3e arrondissement et à 11h30 sur le parvis de l’église Saint-Laurent dans le 2ème arrondissement pour commémorer le 77e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

Les élues et élus du Conseil de l’Enfant étaient également présents lors de cette cérémonie de recueillement, un moment inédit et marquant pour les plus jeunes mais aussi pour les anciens,, tous très touchés par leur présence.

Mercredi 11 mai – Remise de diplômes de danse

Nos jeunes talents de danseurs et danseuses des 2e et 3e arrondissements ont reçu de la part du Maire, Anthony KREHMEIER, et de la Mairie de secteur un diplôme pour les féliciter de leurs prix remportés lors de compétitions de danse. On danse dans le 2/3 !

Samedi 14 mai – Livr’Ô Minots

Les enfants des 2e et 3e arrondissements ont pu profiter de cette journée autour de la lecture jeunesse à la Halle Ambroise Croizat. Au programme, ils ont pu vivre des moments forts dont des lectures théâtralisées, des séances de lecture à voix haute, des ateliers créatifs ou encore des rencontres avec des auteurs de la région. Des moments tant appréciés par les enfants !

Au même moment, nous vous posions la question : quel avenir pour la Halle Ambroise Croizat ? Vous avez été plusieurs à nous faire des suggestions très intéressantes !

Samedi 14 mai et Vendredi 20 mai – Action “Zéro déchet dans nos quartiers”

Deux premières actions de nettoyage et de tri des déchets dans les rues du secteur ont été menées avec l’aide des habitantes et habitants. L’objectif ? Devenir toutes et tous actrices et acteurs de la propreté de nos rues pour mieux vivre ensemble !

Vendredi 20 au dimanche 22 mai – Belle Fête de mai

Les fêtes de quartier battent leur plein avec l’arrivée des beaux jours ! Ce mois-ci les habitantes et habitants de la Belle de mai ont pu célébrer avec convivialité, des moments de partage et de joie.

Dimanche 22 mai – Tournoi d’échecs au CAL des Martégales

C’était au Centre d’Animations et de Loisirs des Martégales que Marseille Échec a organisé ce dimanche 22 mai un tournoi d’échecs dans le secteur. En présence de Laurent Fressinet, grand maître international secondant de Magnus Carson, champion du monde, les participants de ce tournoi ont été ravis et séduits par le lieu. Marseille échec va ainsi développer les échecs dans nos écoles et centres aérés des 2e et 3e arrondissements.

Samedi 28 mai – La Fiesta du Sport

C’était de 10h à 17h, place de la Major, la Fiesta du Sport ; une journée multisports gratuite et ouverte à toutes et tous, enfants comme adultes ! Tout au long de la journée les participants ont pu s’initier à divers sports proposés sous forme d’atelier par 20 associations sportives marseillaises. Au programme : MMA, aikido, volleyball, escalade, vélo, breakdance, pétanque… de quoi plaire à tout le monde ! ⛹️

Les sportifs ont pu repartir avec un diplôme de participation (et probablement quelques courbatures !).

Merci à toutes et tous pour ce mois de mai !