Retour sur les bonnes intiatives de février !

2 mars 2022

Carnaval dans l’un de nos Centres d’Animation et de Loisirs

Lors des vacances d’hiver, les Centres d’Animation et de Loisirs accueillant des enfants ont proposé de multiples activités sportives et culturelles avec à la fin une fête dans chaque établissement ! Le CAL de Fonscolombes a quant à lui fêter le carnaval, ce qui a ravi les enfants qui ont pu venir déguisés, créer des masques et présenter un spectacle dans l’après-midi. Vivement les prochaines vacances !

Tournoi de foot solidaire à la Major

L’Apels, école de l’inclusion par le sport, a organisé un tournoi de foot solidaire au City stade de la Major. Le concept : une collecte de denrées alimentaires au profit d’une association de quartier en parallèle de matchs de foot !

Théâtre à la Busserade pour les élèves de Saint-Charles 2

L’ERACM, école supérieure qui forme des comédiens professionnels et des professeurs de théâtre, a sélectionné l’Ecole Saint-Charles 2 pour faire vivre à trois classes un « Stage de découverte et d’éveil ». Les élèves ont été mis en immersion dans le milieu théâtral de manière ludique à travers plusieurs séances réparties sur la semaine. Le Centre d’Animation et de Loisirs de la Busserade et la Mairie du 2/3 sont ravis d’avoir accueilli une si belle initiative !

💥 Inauguration de la Recyclerie Sportive

L’inauguration d’une recyclerie sportive a eu lieu au 29 boulevard de Briançon dans le 3e !
🏋En adhérant à l’association, vous pourrez apprendre à réparer votre vélo, acheter des gants de boxe à petit prix, découvrir de nouveaux usages pour les déchets de matériel sportif etc. Cette initiative s’inscrit dans une démarche zéro déchet : vous pouvez également faire don de votre matériel sportif inutilisé !
👉La Recyclerie Sportive est ouverte tous les vendredis après-midi et samedis. Plus d’informations sur : https://recyclerie-sportive.org/ma-recyclerie-sportive/ma-rs-la-plus-proche/marseille-bougainville/