Permanences Médiation en Mairie de secteur

14 mai 2024

Dans une démarche à l’amiable, la médiation connaît un essor considérable pour prévenir et résoudre les conflits, tant dans les domaines privés que publics.

Son rôle

Le médiateur peut intervenir dans tous les différends opposant les habitants de Marseille aux services municipaux ou aux organismes agissant pour le compte de la ville. Par exemple, il peut être sollicité en cas de problèmes d’inscription à l’école ou à la cantine lorsque les familles n’ont pas reçu de réponse de la part des services concernés. Sa compétence s’étend à tous les domaines de l’action municipale, à l’exception des conflits hiérarchiques entre la mairie et ses agents, ainsi que des litiges entre particuliers.

Qui peut le saisir ?

En cas de difficultés avec l’administration municipale, vous pouvez résoudre le problème à l’amiable en sollicitant le médiateur de la Ville de Marseille. Tout usager des services municipaux peut faire appel à lui, à condition d’avoir déjà formulé une réclamation auprès du service concerné et d’avoir reçu une réponse insatisfaisante, partielle, ou de ne pas avoir reçu de réponse du tout, ou encore de rencontrer des difficultés d’accès aux services.

Comment le saisir ?

Mairie des 2e et 3e arrondissements – 2 Place de la Major – 13002

• Le Mercredi 29 Mai de 14h00 à 16h00
  • Le Mercredi 19 Juin de 14h00 à 16h00
  • Le Mercredi 17 Juillet de 14h00 à 16h00

Par courrier postal contenant toutes les pièces justificatives à l’adresse suivante : Médiateur de la Ville de Marseille
Hôtel de Ville – 13233 Marseille cedex 20

Par téléphone au 04 13 94 82 80 pour tout renseignement complémentaire.

Par Courriel : lemediateur@marseille.fr via le https://www.marseille.fr/node/1133