Collecte de dons pour venir en aide au peuple ukrainien

28 février 2022

Solidarité

Attention : fin de la collecte ce samedi 12 mars !

Dans ce contexte d’urgence, les Marseillaises et les Marseillais qui le souhaitent peuvent apporter des produits de première nécessité dans divers points de collecte.

Quels dons faire ?

• couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers ;
  • gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables, protections hygiéniques ;
  • tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ;
  • piles, bougies, torches.

Où faire des dons ?

Dans le 2e arrondissement :

📍à l’hôtel de ville, quai du port (du lundi au samedi de 9h à 19h)
📍à la Mairie du 2/3, 2 place de la Major (aux horaires habituels)
📍au CAL des Carmes, 2 rue des grands Carmes (du lundi au vendredi -sauf le mercredi- de 9h à 12h et de 14h à 17h)
📍au CAL du Refuge, 25 rue du Refuge (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)
📍au CAL des Martegales, 13 rue des Martegales (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Dans le 3e arrondissement :

📍au CAL Saint-Mauront, 26 rue Félix Pyat (du lundi au vendredi -sauf le mercredi- de 9h à 12h et de 14h à 17h)
📍au CAL Fonscolombes, 7 rue André Chasdon (du lundi au vendredi -sauf le mercredi- de 9h à 12h et de 14h à 17h)
📍au CAL Busserade, 58 rue Cavaignac (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

👉 L’ensemble des services municipaux, le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille et le Samu social de la Ville de Marseille ainsi que l’AP-HM se coordonnent face à l’urgence de la situation pour organiser, réceptionner, stocker et acheminer cette récolte de dons et apporter leur savoir-faire.