8 mars 2023 : Journée Internationale des Droits des Femmes

7 février 2023

Solidarité

En l’honneur de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 2/3 s’engage avec diverses manifestations dont votre Mairie est organisatrice ou partenaire.

4 Mars – 10h/12h | Témoignages des éclaireuses d’humanité

Votre Mairie de secteur vous propose, au sein de son établissement, une table ronde sur le thème des Eclaireuses d’Humanité : témoignages d’associations et de femmes sur leurs exils en partenariat avec l’association SOS Méditerrannée.

📍à la Mairie du 2/3 | 2 place de la Major – 13002

8 Mars – 14h/18h | Fin de Match pour la Violence

Dans le cadre de leurs actions de prévention, l’ADDAP organise une manifestation sportive, culturelle et préventive à la Friche Belle de Mai dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette manifestation va permettre la sensibilisation des jeunes et des habitants du quartier aux différentes formes de violences, surtout celles faites aux femmes. C’est pour cela que votre Mairie de secteur soutient ce projet et en est partenaire.

📍à la Friche de la Belle-de-Mai | : 41 Rue Jobin – 13003

Sensibilisation et pédagogie

Enfin, nous mettrons à disposition des violentomètres à l’accueil de la Mairie et dans tous nos Centres d’Animation et de Loisirs avec une campagne de distribution le mercredi 8 mars à la fin du centre aéré. Nous en distribuerons également tout au long de l’année sur nos diverses manifestations afin de créer des discussions lors de rassemblement, en sensibilisant grâce à cet outil pédagogique essentiel.