Facebook
Categories Menu

Posted on 11 05 2020

TROP C’EST TROP !

Depuis le début de la semaine nous avons eu de la Ville de Marseille, plusieurs informations contradictoires concernant les modalités de distribution des masques de protection.

Informations que je vous ai d’ailleurs relayées au fur et à mesure.

Je me vois obligée de revenir vers vous, car encore une fois, la ville de Marseille m’adresse un mail le Vendredi 8 mai à 18h09 m’informant du tableau définitif des points de distribution des masques à la population.
Information dont je prends connaissance Samedi 9 Mai, à la première heure.

ÉVIDEMMENT LA VÉRITÉ D’UN JOUR N’EST PAS CELLE DU LENDEMAIN !!!

C’est ainsi que je découvre que, pour le 3eme arrondissement, la Ville de Marseille n’a retenu qu’un seul point de distribution pour l’ensemble de la population de cet arrondissement (45000 habitants), alors qu’il en était prévu 4 !

J’ai passé une partie de ma journée avec les personnes en responsabilité à la Ville de Marseille pour les informer que ce n’était pas du tout acceptable.

J’ai Donc exigé 2 points supplémentaires à celui du Cal de Saint Mauront, c’est à dire :

– le Cal de Fonscolombe
– et celui de la Busserade

La Réponse qui m’est faite à l’heure où je vous écris précise que mardi la ville de Marseille décidera, après étude, si ces deux lieux sont validés ou non.

Pour l’heure, je vous rappelle qu’il est indispensable que vous appeliez le 3013 ou vous connecter sur le site www.masques.marseille.fr pour enregistrer votre demande d’obtention de masques (vous recevrez dans un délai de 24/72h la date, l’heure et le lieu de retrait).
Je vous rappelle aussi que les enfants recevront également un masque à partir de 10 ans.

En attendant la suite.

Lisette NARDUCCI