Facebook
Categories Menu

Posted on 5 05 2020

Réunion en visio conférence avec le Maire de Marseille, et les maires de secteurs.

Lundi 4 Mai s’est tenue une réunion en visio conférence avec le Maire de Marseille, et les maires de secteurs.

La semaine prochaine est absolument CRUCIALE pour préparer le déconfinement du 11 mai prochain.

Deux sujets majeurs ont été abordés :

– Tout d’abord la distribution de 2 masques réutilisables appelés « grand public », et certifiés AFNOR, à chaque marseillais.

Pour les obtenir, à partir du 8 mai prochain, mais aussi le 9 et jusqu’au 10 Mai, il faudra au préalable téléphoner à un numéro que je vous communiquerai dès que possible.

Quand votre inscription sera enregistrée par le service, un RDV vous sera proposé pour retirer vos masques près de chez vous.

Pour nos arrondissements, les 2/3, j’ai proposé plusieurs points de distribution, qui vous seront communiqués ultérieurement.

La DISTRIBUTION débutera A PARTIR du 12 mai à condition d’avoir pris le rendez-vous avant et de venir avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Quant à la réouverture des écoles, le 12 mai prochain, à titre personnel, comme je l’ai indiqué au cours de cette réunion, je n’y suis pas favorable, car inquiète des conditions de sécurité sanitaires.

Toutefois, je me dois de respecter les obligations gouvernementales, et municipales.

Suite à nos interrogations, le Maire de Marseille nous a précisé faire appel à des entreprises spécialisées dans la désinfection des lieux sensibles (comme les hôpitaux , pour assurer la désinfection de nos écoles.

Le maire de Marseille s’est engagé à doter l’ensemble des agents municipaux de matériel de protection permettant d’assurer la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

Des garderies seront remises en fonction, les repas fournis par la Ville, aux enfants lors de la pause méridienne, se feront servis à table (Pas de self, pour éviter les déplacements et respecter la distanciation)

Les centres aérés rouvriront le mercredi uniquement.

Dans l’attente du 11 mai, PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES..

Je vous tiendrai informé de la suite très vite

Lisette NARDUCCI