Posted on 8 05 2020

RETOUR DE LA VISIO-CONFERENCE AVEC LE MAIRE DE MARSEILLE ET LES MAIRES DE SECTEUR DU JEUDI 7 MAI

Deux sujets éminemment importants qui nous occupent et nous préoccupent, je veux bien évidement parler de la rentrée des classes de Lundi 11 Mai, et de la distribution des masques « grand public ».

1er Sujet : La rentrée des classes

Bien évidement, j’ai exprimé ma forte inquiétude quant aux moyens donnés à nos établissements scolaires pour que nos enfants reprennent les cours sans danger et dans les meilleures conditions.

Après avoir fait le point directement avec les chefs d’établissement (pour ceux qui ont été joignables), j’ai pu présenter au Maire de Marseille, un état des lieux global, de nos établissements (situation semblable d’une école à l’autre)

J’ai indiqué au Maire de Marseille, qu’à l’heure où nous parlions, les écoles des 2ème et 3ème arrondissements n’étaient pas prêtes (désinfection, livraison du matériel et travaux à effectuer)

Le Maire de Marseille s’est voulu rassurant en disant qu’il restait 4 jours à la Ville de Marseille, qui a la compétence des écoles, pour être opérationnel avant lundi 11 Mai : je serai très vigilante, pour qu’en effet ces engagements soient respectés par la Ville de Marseille et ses services.

J’ai également évoqué l’absence de certaines Atsem, et donc une insuffisance de personnel dans les écoles pour respecter le protocole imposé, dans le cadre de cette pandémie.

Le Maire de Marseille a demandé à Madame Casanova, Adjointe aux Ecoles, et à ses services de remédier à tous ces problèmes.

Je serai, bien évidement, très vigilante à leur résolution, dans l’intérêt de nos enfants, du corps enseignant et du personnel, et afin de les préserver.

2ème Sujet : LA DISTRIBUTION DES MASQUES GRAND PUBLIC

Les dernières informations de ce jour données par Monsieur le Maire de Marseille, sur le dispositif mis en place, par la Ville, pour l’organisation de la distribution des masques à la population marseillaise.

Le Maire nous a indiqué que :

Chaque Marseillais recevra 2 masques « Grand Public » réutilisables, plus un masque chirurgical.

Les modalités mises en place par la Ville de Marseille, pour que vous obteniez ces masques sont les suivantes :

A partir de Samedi 9 Mai jusqu’au lundi 11 MAI 2020 (y compris Dimanche 10 Mai) (Pour les appels de 9h à 19h.)

* Inscription sur le site internet suivant :

pour obtenir un rendez vous afin de venir retirer vos masques sur les lieux ci-après désignés

* Pour celles et ceux qui n’ont pas internet, une plate forme d’appels a été mise en place, reliée au numéro d’ALLO MAIRIE :

Téléphone : 30 13

Les lieux de retrait de vos masques, qui vous seront indiqués lors de votre prise de rendez vous (le plus proche de votre domicile) sont les suivants :

– La Mairie de Secteur : 2 place de la Major (13002)
De 9h à 17h

– Le CAL des Martégales : 13 rue des Martégales (13002)
De 9h à 17h

– Le CAL de Saint Mauront : 26 rue Félix Pyat (13003)
De 9h à 17h

– la caserne du Bataillon de Marins Pompiers de Strasbourg (13003)
De 9h à 17h

Afin de pouvoir retirer vos masques, une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront nécessaires.

Distribution des masques à partir du Lundi 11 Mai 2020 9h.

Toutes ces informations seront également données par voie de presse Samedi 9 Mai.

Nous allons donc aborder cette première phase de déconfinement avec beaucoup de prudence et de vigilance, pour nous permettre de retrouver une vie normale à laquelle nous aspirons toutes et tous.

Mais pour y parvenir, continuez à rester prudents et je vous invite, à la plus grande vigilance pour avoir le plaisir de nous retrouver très vite.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : plein air