Posted on 4 05 2020

PANIER PAYSAN SUR LES 2/3

Je tenais à vous informer du dispositif mis en place par la Ville de Marseille, dans les secteurs, afin de permettre aux habitants de commander des produits maraîchers.

Aussi 2 lieux sont proposés chez nous :

• Pour le 2ème, à la Mairie de secteur, 2 place de la major où les paniers pourront vous être livrés par le  » JARDIN DE JEANNOT  » une fois par semaine, le mardi après-midi, de 14H00 à 16H00 dans la cour de la mairie.

à condition de passer commande au 06 87 75 92 68 ( du mercredi au samedi 12 heures ).

Si vous êtes intéressés, pensez à passer votre commande au producteur directement.

Pour plus d’infos sur les contenus des paniers, faites un sms, le producteur vous répond.

Paiement par chèques ou espèces.

• Pour le 3ème : La Friche de la Belle de Mai 41 rue Jobin. Les commandes doivent être passée uniquement en ligne : https://app.cagette.net/group/7614 Les commandes devront être passées avant le lundi 12 heures, pour avoir son panier le mercredi de 9 heures à 12 heures par l’association « ADEAR 13 ». Les règlements se font soit en ligne à la commande ou par chèque ou espèces à la livraison.

Directement du producteur au consommateur, puisque ces légumes ont été cueillis la veille.
Je suis ravie de ce coup de pouce pour les agriculteurs de notre département, également fortement impacté par cette crise sanitaire.

Aussi j’étudie la possibilité de développer ces circuits cours producteur-consommateur, ou l’offre de proximité n’est pas présente.

L’image contient peut-être : nourriture
L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, personnes assises, plein air et intérieur
L’image contient peut-être : Beatrice Ben Akne et Lisette Narducci, personnes debout et plein air