Posted on 26 09 2016

LE FESTIVAL MARSATAC AURA LIEU AU PARC CHANOT EN 2017

» Comme vous le savez, chaque année la Ville de Marseille organise le Festival « MARSATAC » sur les Friches de la Belle de Mai, malgré mes nombreuses réticences.

Aussi, j’ai le plaisir de vous informer qu’à partir de l’année 2017, ce Festival aura lieu au Parc CHANOT.

Cette transition est absolument nécessaire, mais va nous imposer le déroulement de ce Festival, une dernière fois sur la Belle de Mai.

J’ai demandé aux organisateurs de se conformer malgré tout aux différentes conditions ci-dessous :

1) ce dernier festival aura lieu les vendredi 25 et le samedi 26 septembre 2015, sur 2 jours et non pas sur 3 jours comme auparavant, donc pas de festival le dimanche.

2) les concerts ne se dérouleront plus sur le toit terrasse de la Friche, mais dans des lieux fermés :

– dans la cartonnerie dont l’isolation sera renforcée ;

– dans la salle du cabaret où là aussi une isolation acoustique sera assurée ;

– dans la voie intérieure de la Friche en sous-sol, ce qui évitera les

désagréments sonores et permettra de respecter la réglementation

imposée par la loi.

Par ailleurs, j’ai demandé la présence policière sur les deux soirs de la manifestation afin de réguler la circulation et le stationnement, ainsi qu’une navette « RTM »  pour éviter le surcroît de véhicules.

Enfin, un fourgon de Police sera positionné à l’entrée principale de la Friche rue Jobin pour assurer la sécurité selon les engagements des organisateurs et de la Ville de Marseille.

J’espère et je souhaite que l’ensemble des conditions obtenues nous permettra de vivre cet événement dans l’apaisement « .