TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on 26 07 2016

INFOS ECOLES

Ecole Elémentaire des Accoules

Les travaux ont bien démarré depuis plusieurs mois. Il s’agit de la restructuration de l’école élémentaire pour créer une entrée plus sécurisée pour les enfants.

Le chantier se déroule normalement, le coût des travaux de cet aménagement est de 1,8 Millions d’Euros et je suis très satisfaite pour notre école, puisque cette demande est très ancienne.
Affaire à suivre…………

Création de nouvelles écoles

Comme je l’ai déjà indiqué, le dossier qui me tient également à coeur, concerne la reconstruction de l’Ecole Ruffi, en effet le provisoire n’a que trop duré. Aussi je suis heureuse d’annoncer enfin cette reconstruction d’une vrai école de 20 classes, au bout de le Rue de Ruffi et à l’angle du bd national.

Je souhaite simplement, et c’est le sujet de ma demande, auprès des services de la Ville de Marseille, que le calendrier qui prévoit l’ouverture à la rentrée 2019, soit avancé à 2018, dans la mesure du possible.

Affaire à suivre………….

Il en est de même pour la future école Bugeaud de 27 classes sur le site des casernes, demandée depuis bien longtemps, et qui maintenant est dans les circuits.
En cours une extension possible de l’école Boulevard National, un dossier assez sensible lorsque l’on connaît le taux de sur-occupation de cet établissement ( + de 400 élèves) .

En effet, j’ai proposé le rachat par la Ville du garage Renault, qui pourrait permettre une extension et offrir des espaces supplémentaires, dont cette école a bien besoin.

Là aussi affaire à suivre……………….