MES SERVICES

Conférence-dédicace « Les patates chaudes » avec l’autrice Katia Yakoubi

30 juin à 18h00 - 20h00

Venez assister à la conférence-dédicace « Les patates chaudes » avec l’autrice Katia Yakoubi.

Les patates chaudes #editionsverone en quelques lignes…

« Les travailleurs sociaux comme Katia Yakoubi se retrouvent depuis quelques années confrontés à des transformations de leurs métiers. Ces métiers qui n’ont plus le sens premier de l’humain, mais d’économie d’argent. Les mots changent, les moyens manquent. On demande aux travailleurs sociaux l’impossible et cela crée beaucoup de souffrance, pour eux et pour les personnes qu’ils accompagnent.

A travers ce témoignage, Katia nous relate, entre autres, l’accompagnement ordinaire dans le cadre de ses missions dans un lieu d’accueil RSA. Elle donne des solutions crédibles pour faire changer les institutions qui prennent en charge un public en situation de précarité et notamment avec une difficulté de santé mentale. Ici, Katia explique pourquoi et comment une troisième voie qui se situe entre le RSA et l’AAH est nécessaire. Pour l’autrice, le travail social se meurt quand tout est vu dans une logique marchande. »

Date :
Heure :
Catégorie d’évènement:

Mairie des 2e et 3e arrondissements
2 place de la Major
Marseille, 13002 France
Téléphone :

Quelles sont vos impressions sur le nouveau site internet de la Mairie du 2/3 ?

En 1 clic

Parcs et Jardins