Facebook
Categories Menu

Posted on 4 05 2020

Atelier fabrication de masques de protection contre le Covid 19

Comme je vous l’avais annoncé, l’atelier confection de masques contre le Covid 19 a démarré dans le Cal de Saint Mauront, pour la plus grande joie de nos bénévoles.

Ravies de pouvoir occuper une partie de leur temps, toute en respectant bien évidemment rigoureusement les consignes et règles d’hygiène (masques, gel, distances, etc…) nos formidables couturières ont démarré avec ardeur et bonne humeur ce magnifique projet.

Un moment également pour la transmission de ce savoir entre anciennes et nouvelles générations, le plaisir de partager des travaux manuels, de participer à un formidable élan de solidarité, et la satisfaction d’aider et de se sentir utile.

Une organisation millimétrée où chacun occupe une tâche bien précise : atelier patron, atelier découpe, atelier machine à coudre….
Le savoir faire dans ainés transmis à nos jeunes, ravis de découvrir pour certains des travaux manuels inédits !
La solidarité bat son plein : le label du 2/3 !

Le Cal de Saint Mauront vous accueille tous les après midi (toujours dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur).

N’hésitez pas à vous inscrire auprès du Cal de Saint Mauront (en raison du confinement le nombre de participants est limité et un roulement sera effectué).

Un autre Cal, celui des Martegales, dans 2eme arrondissement, démarrera lui aussi cet atelier à partir de la semaine prochaine.

J’ai eu le plaisir de choisir personnellement les tissus et le matériel nécessaires à la confection des masques du 2/3, fournis par la Mairie de Secteur.

Un immense bravo aux bénévoles que Laurent, notre directeur de centre accueille toujours avec autant d’attention et de plaisir.

Je suis fière de la solidarité qui ne faiblit jamais sur notre Secteur

Merci à tous ces formidables bénévoles qui donnent de leur temps, de leur savoir et de l’espoir en cette période si difficile.

Vous êtes formidables et ce mot est faible !

Et comme les activités donnent faim, Laurent, notre directeur du Cal, qui comme à son habitude prend grand soin de notre public, a voulu récompenser nos couturières avec de délicieuses crêpes maison !

Cette pose sucrée a redonné de l’ardeur à nos bénévoles qui ont pu ainsi redoubler d’efforts et augmenter une cadence déjà bien rythmée !

Cette solidarité est l’âme de notre secteur
Vous êtes formidables.❤️

Prenez soin de vous et de vos proches.

Lisette NARDUCCI

L’image contient peut-être : une personne ou plus
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et mange
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et table
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table et intérieur
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises