TwitterRssFacebook
Categories Menu

La Joliette & Euroméditérrannée

Il ne s’agit pas de la "petite mignonne", mais vient de "Julius (Caius Caesar)", qui, lors de la rivalité avec Pompée, avait établit son camp dans ce quartier.
A l'abandon depuis le déclin de l'industrie, le quartier de la Joliette est devenu un immense quartier d'affaires en pleine mutation depuis le lancement du projet Euroméditerrannée.
Chaque jour, son visage est modifié, façonné par des travaux colossaux et des projets révolutionnaires : Des Terrasses du Port en passant par l'hôpital Desbief ou encore l'Euromed center, les Docks etc...
Ce quartier d'affaires d'envergure internationale accueille déjà 12 000 salariés de 800 entreprises dans les domaines du tertiaire, du commerce international et des télécommunications (secteurs cibles).
Tout en renforçant la promotion du quartier d'affaires auprès des utilisateurs et des investisseurs, Euroméditerranée créé un véritable quartier de vie en centre ville pour les salariés des bureaux et pour les habitants. Les usages et les fonctions s'entremêlent pour faire de ce lieu un authentique lieu de vie entre port et ville grâce à de nouveaux équipements et espaces publics qui attirent de nombreux marseillais qui viennent s'installer dans les appartements neufs ou rénovés de ce quartier.
Ce quartier jouit d'une desserte de transports en commun très riche ( tramway, métro, bus etc. ).